mercredi 9 septembre 2009

Confiture de Framboises au Thermomix

J'aime beaucoup les framboises. Et sous toutes les formes : sorbet, tarte, en salade avec une poire et une banane, et aussi en confiture.
Cet été ma Maman m'a donné envie d'en faire alors je me suis lancée en utilisant mon Thermomix.

Pour 3 pots (+ un petit bol pour manger tout de suite !)

700 g de framboises
500g de sucre gélifiant (ici gelsuc)
si besoin, 1 à 1,5 ml d'agar-agar


Mettre les framboises dans le bol du TM31 et régler 10 mn / 100° / vitesse 3. Au bout de 30 secondes, passer à vitesse 1 / fonction sens inverse. Enlever le gobelet.

A la sonnerie, verser le sucre et programmer 7 mn / 100° / Vitesse 1 / sens inverse.

Au bout des 7 mn de cuisson, vérifier la consistance : si la confiture parait assez cuite, la mettre en pots. Si par contre elle est un peu liquide, verser l'agar-agar en pluie et prolonger la cuisson d'une minute.



Mettre en pots, visser le couvercle et retourner. Garder en réserve pour mettre un peu de soleil sur les tartines cet hiver...



A table, c'est prêt !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...