vendredi 25 septembre 2009

Lapin aux Olives


A la maison, nous apprécions beaucoup le lapin et c'est une viande que j'aime cuisiner, même si je n'en fais pas très souvent car c'est une viande assez chère et il est difficile d'en trouver de très bonne qualité. Alors de temps en temps, je me laisse tenter, et il finit souvent en sauce, comme ici, avec des olives et des carottes.


Pour 4 personnes :

600 g de lapin coupé en morceaux et dégraissé (j'ai utilisé le haut de mon lapin et j'ai congelé les cuisses et un râble pour les faire plus tard à la moutarde)
300 g de carottes épluchées et coupées en rondelles
2 belles poignées d'olives vertes dénoyautées
1 oignon
1 ou 2 petite(s) boîte(s) de champignons de Paris émincés
10 g de beurre + 1 cuillérée à soupe d'huile d'olive
1 verre de vin blanc (15 cl) + 2 verres d'eau
1 cuillérée à soupe de farine
10 petites pommes de terre
sel, poivre, thym, laurier

Dans une grande sauteuse, faire chauffer le beurre et l'huile et y mettre le lapin à dorer sur toutes les faces. Réserver.

Mettre l'oignon émincé à la place et le faire colorer légèrement puis remettre le lapin.

Saupoudrer de farine, bien mélanger et déglacer au vin blanc. Ajouter l'eau, les carottes, les champignons, les olives, saler, poivrer et ajouter le thym et une feuille de laurier. Bien mélanger puis répartir les petites pommes de terre pelées mais laissées entières.

Couvrir et laisser mijoter à feu doux pendant 30 à 40 mn.

A table, c'est prêt !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...