lundi 21 septembre 2009

Quiche sans pâte au Thermomix



La semaine dernière il a plu ! Cela faisait un certain temps que ce n'était pas arrivé et du coup, on est un peu perdu... on a la flemme de faire les courses, de sortir si on n'y est pas obligé, ...

Alors forcément, mercredi, je n'avais plus rien dans le frigo et il fallait quand même que je prépare quelque chose pour le souper. J'ai pensé à une quiche mais je n'avais pas de pâte toute prête et pas envie d'en faire une ! Alors j'ai feuilleté le livre fourni avec le Thermomix et je suis tombée sur une recette de quiche sans pâte bien appétissante ! Et comme, frigo vide oblige, je n'avais pas tous les ingrédients demandés, j'ai un peu improvisé et le résultat était très bon... tellement bon que Pauline a fini son assiette ! C'est pour dire !


Pour une quiche pour 4 à 6 personnes :

3 oeufs
1/2 litre de lait
100 g de gruyère
100 g de farine
1 cuillérée à soupe de moutarde
100 g de jambon cru coupé en allumettes
2 courgettes
1 cuillérée à soupe d'huile d'olive
sel, poivre et ail en poudre

Couper les courgettes en dés et les faire dorer à la poële dans l'huile d'olive avec un peu d'ail en poudre.

Préchauffer le four à 210° - Th 7.

Mettre le gruyère coupé en morceaux dans le bol du Thermomix et mixer 8 secondes / vitesse7. Réserver.

Mettre tous les autres ingrédients sauf le jambon et les courgettes et mixer 30 secondes / vitesse 5.

Ajouter le jambon, les dés de courgette et le gruyère râpé et programmer 10 secondes/ fonction sens inverse / vitesse 1.

Verser dans un moule à tarte ou à manqué en silicone (ou dans un moule traditionnel beurré) et cuire au four pendant 30 à 40 minutes.


A table, c'est prêt !

Il est bien évident que cette recette est tout à fait réalisable sans Thermomix !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...