vendredi 2 octobre 2009

Carottes à la Crème


J'aime bien les carottes ! J'en ai toujours en réserve pour les ajouter à une viande en sauce, les manger crues coupées en bâtonnets à l'apéritif ou les cuire simplement avec quelques pommes de terre pour accompagner une grillade ou comme plat du soir.

Cette semaine, c'est ainsi qu'elles ont fini avec le reste d'une brique de crème de soja que j'avais entamée la veille. J'ai aussi ajouté quelques tranches de chorizo que j'ai fait grillé à la poële pour le côté croquant.

Pour 3 personnes :

300 g de pommes de terre pelées et coupées en dés
300 g de carottes pelées et coupées en bâtonnets
200 g de lardons
15 cl de crème de soja
10 tranches de chorizo
sel et poivre


Passer les lardons 1mn30 au micro-ondes pour les dégraisser. Jeter le gras rendu.

Faire chauffer la cocotte minute et y vider les lardons. Les faire revenir à sec puis ajouter les carottes et les pommes de terre. Déglacer avec un peu d'eau puis verser environ 15 cl d'eau. Saler et poivrer et fermer la cocotte. Cuire 10 mn et laisser tomber la vapeur.

Ouvrir la cocotte et, au besoin, vider l'eau de cuisson. Verser la crème et faire mijoter quelques instants à feu doux.
Pendant ce temps, faire chauffer une poële à feu vif et y faire griller les tranches de chorizo. Attention, ça colore vite ! je me suis laissé prendre ! Réserver sur du papier absorbant.

Dresser les carottes et les pommes de terre à la crème dans un plat de service ou directement sur les assiettes et décorer des tranches de chorizo grillé.
Il me restait aussi un peu de boulghour à l'huile d'olive qui a complété nos assiettes pour en faire un plat plus complet.

A table, c'est prêt !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...