lundi 26 octobre 2009

Gaufres du dimanche après-midi


Cela ne vous aura pas échappé : Armel est gourmand ! Tellement gourmand, qu'il me demande régulièrement des gâteaux, des tartes et autres brioches. Je ne cède pas toujours car le problème, c'est que moi aussi, je suis gourmande, mais à la différence de mon mari tout maigre qui ne prend jamais un gramme, moi je suis plutôt du genre à prendre un kilo rien qu'en lisant un livre de recettes !
Alors exceptionnellement, quand quelqu'un vient nous rendre visite, ou pendant les vacances, je me laisse convaincre et ce dimanche, nous avons fait des gaufres, ce qui ne nous était pas arrivé depuis plusieurs mois.

Autant vous dire que le goûter a été fort apprécié, y compris par Estelle qui ajouté une gaufre à son habituel yaourt, on se demande pourquoi...!


Et cet instant pourrait, en clin d'oeil à Marjolaine être notre "Happy Sunday Evening", même si ce n'était qu'un "Happy Sunday Late Afternoon".


Pour une quinzaine de gaufres :

250 g de farine (T65)
1 sachet de levure chimique
2 oeufs
1 cuillérée à café rase de sel gris
40 g de beurre en dés
360 g de lait 1/2 écrémé
30 g de sucre blond
Mettre tous les ingrédients dans le bol du Thermomix et mixer 20 secondes / vitesse 9.

Laisser reposer 1 heure environ puis faire cuire au gaufrier en suivant les indications du constructeur.

Servir chaud saupoudré de sucre glace (sucre en poudre mixé 10 secondes / vitesse 9) ou nappé de pâte à tartiner maison, etc.

Et pour vous ce sera...?

A table, c'est prêt !
PS : Désolée pour le problème d'affichage ce matin, je ne sais pas ce qui s'est passé et comme je suis très nulle, je ne le saurai jamais !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...