dimanche 18 octobre 2009

Roulés de Poulet à la Sauge



Il m'arrive parfois, trop souvent, de l'avis d'Armel, d'acheter le magazine "Cuisine Actuelle", surtout les hors-séries d'ailleurs. Et le dernier en date, celui de septembre-octobre, était consacré au poulet. Comme à la maison, tout le monde aime le poulet mais qu'il faut un peu varier les recettes, je l'ai acheté et j'ai testé les Roulés à la Sauge. Évidemment, je n'ai pas totalement suivi la recette, alors voici mon adaptation...


Pour 4 personnes :

4 escalopes de poulet (ou 2 blancs coupés en deux dans le sens de l'épaisseur)
50 g de beurre salé
10 feuilles de sauge fraîche
1 échalote
1 gousse d'ail
8 tranches de poitrine salée nature
600 g de haricots verts frais ou surgelés
poivre


Mixer ensemble l'échalote, l'ail et 6 feuilles de sauge. Ajouter le beurre, poivrer et mixer à nouveau.

Tartiner les escalopes de la pâte obtenue, poser une feuille de sauge et rouler les escalopes. Les empaqueter ensuite dans deux tranches de poitrine salée et faire tenir avec un pique-olive ou une petite pique à brochette.

Faire chauffer une poêle sans y ajouter de matière grasse et y faire dorer les roulés de poulets à feu vif sur toutes les faces pendant 5 à 7 mn puis poursuivre la cuisson à feu doux pendant 10 à 15 mn.

Pendant ce temps, faire cuire des haricots verts dans une casserole d'eau salée.

Quand le poulet est cuit, le réserver quelques instants au chaud, le temps de passer les haricots verts dans le jus de cuisson.

Servir aussitôt.
A table, c'est prêt !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...