lundi 19 octobre 2009

Sorbet à la Fraise (Thermomix)


Le week-end dernier, quand je suis allée chez mes parents, j'ai emporté mon Thermomix car Maman m'avait demandé de lui faire un sorbet avec les fraises (Mara des Bois du jardin, miam !) qu'elle avait congelées au printemps. C'est ce que j'ai fait dimanche midi pour notre dessert et j'avoue que je ne m'en lasse pas...

J'en ai également profité pour faire à mon Papa une soupe de poisson, dont je n'ai pas pris de photo et dont je ne publierai pas la recette car j'ai scrupuleusement suivi, une fois n'est pas coutume, la recette qui est dans le livre fourni avec le TM31 "A table avec Thermomix".

Mais revenons-en à notre sorbet...

Pour 4 personnes, à déguster dans la journée :

300 g de fraises coupées en deux et congelées à plat
40 g de sucre

Mettre le sucre dans le bol du Thermomix et mixer 10 secondes / vitesse 9 afin d'obtenir du sucre glace.

Introduire les fruits congelés, donner 6 impulsions de Turbo et mixer 1 mn / vitesse 9 en rabattant constamment avec la spatule (j'ai arrêté plusieurs fois, 3 je crois, pour bien faire redescendre la pulpe qui s'était collée aux parois) pour obtenir un appareil homogène.

Comme il n'y avait pas beaucoup de fruit, j'ai ensuite mis le fouet et j'ai fouetté 20 secondes / vitesse 3, ce qui a permis de donner plus de volume à mon sorbet.

Déguster tout de suite ou entreposer au congélateur en attendant.

A table, c'est prêt !

2 commentaires:

  1. ce n'est plus la saison des fraises et je n'ai rien au congélateur, mais à son retour avec ma bonne vieille sorbetière j'y penserai !

    RépondreSupprimer
  2. nous nous sommes régalés ! c'est sans doute mon sorbet préféré et c'est vrai que je congèle souvent des fruits en saison pour en faire des sorbets plus tard dans l'année.

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...