jeudi 5 novembre 2009

Chaud-Froid de Pommes et Poires


Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais moi, je suis une fan des desserts chauds-froids : crumble ou fondant au chocolat avec de la glace, poire pochée et chocolat chaud... Ce genre d'associations me fait souvent craquer ! En ce moment c'est la pleine saison des pommes et l'autre jour j'ai lu une recette de velouté de pommes chez Cléa qui m'a inspiré le petit dessert tout simple que voilà :

Pour 4 personnes :

2 poires (William rouges, c'est ce que j'avais dans mon compotier aujourd'hui !)
3 pommes (disponibilité du jour : des Gala !)
1/2 cuillérée à café de vanille en poudre
1 yaourt au lait entier sucré au sucre complet




Peler les fruits et les couper en lamelles.


Dans un faitout ou une casserole à fond épais, déposer les lamelles de pommes et de poires, saupoudrer de vanille et laisser compoter, à feu très doux et à couvert pendant environ 20 mn puis retirer le couvercle et laisser encore 10 mn (en fait, j'ai mis la casserole sur le feu quand nous nous sommes mis à table pour que ce soit prêt pour le dessert).


Répartir les fruits dans des coupes et napper d'une cuillerée à soupe de yaourt bien froid.


J'ai aussi saupoudré le yaourt d'un peu de sucre à la poudre de vanille pour renforcer la touche vanillée.


A table, c'est prêt !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...