lundi 25 janvier 2010

Lapin à la Moutarde


Ça faisait un moment que je n'avais pas cuisiné de lapin et puis je me suis souvenue qu'en septembre, j'avais congelé deux cuisses après avoir utilisé le reste d'un lapin pour le faire aux olives. Je les ai donc ressorties et je les ai préparés à la moutarde, avec des pommes de terre, comme Armel aime tant (et il n'est pas le seul ;-))
Pour 2 personnes :
2 cuisses de lapin
1/2 oignon
2 ou 3 pommes de terre
moutarde
huile
sel et poivre
thym
Dans la cocotte minute, mettre 2 cuillerées à soupe d'huile à chauffer et y faire dorer l'oignon émincé et les cuisses de lapin dégraissées.
Lorsqu'elles sont bien dorées, les tartiner généreusement de moutarde et les faire dorer à nouveau de tous côtés.
Ajouter deux ou trois brins de thym, saler, poivrer, disposer autour les pommes de terre pelées et coupées en deux si elles sont grosses. Verser un petit verre d'eau et fermer la cocotte.
Faire cuire 15 mn à partir de la rotation de la soupape (ou du bip bip de la Clipso). Laisser retomber la vapeur.
Servir aussitôt.
A table, c'est prêt !

2 commentaires:

  1. Miam, je la fais souvent cette recette! Bisous

    RépondreSupprimer
  2. c'est vrai que c'est facile et surtout très bon !!!
    dis, tu dors, parfois ??!!

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...