jeudi 28 janvier 2010

Mini-blinis de Saumon Fumé, Chantilly au Wasabi


Quand je réfléchissais à mon menu de Réveillon du Jour de l'An, j'étais tombée sur une recette de toasts au saumon fumé avec une chantilly au raifort. L'idée m'avait bien plu et elle a fait son chemin, a rencontré la recette des blinis chez Mamie Caillou et s'est retrouvée transformée en Mini blinis au Saumon Fumé et Chantilly au Wasabi !


Pour 50 mini blinis (recette de Mamie Caillou divisée par ... heu ! multipliée... enfin bref, j'ai fait la conversion de la recette de 5 à 2 oeufs ! et je ne suis pas prof de maths ;-))

2 oeufs
20 cl de lait
8 g de levure fraîche
1 cc de sucre
1/4 cc de sel fin
35 g de beurre
180 g de farine


Faire tiédir le lait et y diluer la levure.

Battre les jaunes d'oeufs avec le sucre et le sel puis ajouter le beurre fondu et en dernier la farine. Laisser reposer pendant 1 heure environ.


Faire cuire les mini blinis dans une poêle huilée bien chaude et réserver.


Pour la suite de la recette, pour 50 bouchées, il faudra :
les 50 blinis cuits précédemment
5 ou 6 grandes tranches de saumon fumé (bio pour moi, par habitude)
le jus d'1/2 citron
20 cl de crème fleurette
wasabi
un peu d'aneth (surgelé pour moi) pour décorer
Monter la crème fleurette et y incorporer le wasabi à convenance (ou diluer le wasabi dans la crème et verser le tout dans un siphon, gazer et secouer). Réfrigérer jusqu'au moment de servir.
Juste avant de servir, répartir le saumon coupé en lamelles sur les blinis, arroser d'un filet de citron et décorer d'un peu de chantilly au wasabi.
Servir bien frais.
A table, c'est prêt !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...