mardi 16 février 2010

Hampe de Boeuf aux herbes


Souvenez-vous, il y a quelques temps, je vous demandais conseil pour la préparation de la hampe de boeuf que j'avais trouvé dans mon colis de viande de l'Aveyron. Florence, du blog Flo et Mimolette, m'avait gentiment répondu et j'ai bien fait de réaliser sa recette (à la seule différence qu'elle disait d'utiliser du persil alors que j'ai mis du basilic, mais à vous de choisir :)) car nous nous sommes régalés !!!
Alors merci encore Florence !


Pour 2 personnes :

250 g de hampe de boeuf
2 gousses d'ail
2 cuillerées à soupe de basilic haché (j'ai utilisé 2 glaçons alors j'ai réduit de moitié le beurre donné après)
1 noisette de beurre + 20 g
Peler et dégermer l'ail et couper la hampe de boeuf en escalopes.
Faire chauffer la noisette de beurre dans une poêle et y déposer les tranches de viande. Cuire à feu vif d'un côté puis retourner, presser l'ail et ajouter les herbes et le reste du beurre. Poursuivre la cuisson, toujours à feu vif, une ou deux minutes et servir aussitôt après.
J'ai servi ma viande avec des pommes de terre cuites à la vapeur et c'était parfait !
A table, c'est prêt !

2 commentaires:

  1. Hum de la Hampe, une viande tendre à souhait ...
    J'adoreeeeee
    Bisous €€€

    RépondreSupprimer
  2. je ne connaissais pas mais j'ai adoré !! j'en referai certainement...
    Bonne fin de semaine :)

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...