vendredi 19 février 2010

Saumon Grillé au Poivre de Sichuan



Dans le cadre de mon régime, je dois manger du poisson le soir alors comme il faut varier les plaisirs, cette fois, j'ai choisi des pavés de saumon que j'ai assaisonnés au poivre de Sichuan. Je n'en avais jamais utilisé et je l'ai acheté chez Lavande en même temps que le poivre long. Je connaissais quand même, contrairement au poivre long, et je trouve que ça s'accorde bien avec le saumon.

Pour la cuisson, micro-ondes pour moi (1mn30 dans une assiette creuse avec un film dessus) et grillés à la poêle pour Armel et Pauline, et en accompagnement, des lentilles.


La version light :

Pour 3 personnes :

3 pavés de saumon
du poivre de Sichuan
150 g de lentilles vertes du Puy
2 carottes
2 gousses d'ail
sel gros (gris)
huile d'olive et vinaigre de cidre


Rincer les lentilles et éplucher l'ail et les carottes. Couper les carottes en bâtonnets.

Verser les lentilles dans une casserole avec les carottes et l'ail, saler (1 cs de sel gros) et verser trois fois le volume d'eau froide. Porter à ébullition et cuire à couvert pendant une vingtaine de minutes.

Égoutter et garder au chaud.

Essuyer les pavés de saumon et poser dessus quelques baies de poivre. Appuyer avec le plat de la main pour les faire adhérer.

Faire chauffer une poêle à sec et y poser les pavés de saumon, côté peau, pendant 5 mn avec le couvercle. Les retourner et faire cuire 5 mn de plus.

Assaisonner les lentilles avec l'huile et le vinaigre et servir avec les pavés grillés.

A table, c'est prêt !

2 commentaires:

  1. Je préfère le poivre de Kampot au poivre de Sichuan qui est totalement dénué de piquant étant donné que c'est une baie et non un poivre. PAr contre, j'utilise ce poivre pour le marier avec du sucré comme le miel.

    RépondreSupprimer
  2. Il va vraiment falloir que j'essaie ce fameux poivre de Kampot ! D'ailleurs, j'ai vu une recette chez Superbol...

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...