dimanche 28 mars 2010

Mini Muffins au thé Matcha



Hier, je vous ai parlé des Feuilletés au Crabe réalisés lors de mon dernier atelier Tupperware.

Mais nous avons aussi fait des petits muffins au thé Matcha car j'avais très envie d'utiliser ma poudre verte... Ces petits gâteaux ont été faits dans le moule à mini cannelés car Pascale, la conseillère, n'avait pas le mini muffins, mais ça n'était pas gênant ;-)


Pour 15 minis :

2 petits oeufs
75 ml (75 g) de sucre blond
75 g de beurre demi-sel fondu
200 ml (100 g) de farine
5 ml de poudre à lever
15 ml de thé vert Matcha en poudre

Préchauffer le four Th 6 sans la grille.

Dans un saladier, déposer les oeufs et le sucre et battre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter le beurre fondu, puis la farine, la levure et le thé. Mélanger.

Poser le moule à mini muffins (ou mini cannelés) sur la grille froide et répartir la pâte dans les alvéoles.


Enfourner pour une petite vingtaine de minutes (18 mn ont suffit pour les mini cannelés, donc il faut sûrement un peu plus pour les muffins).


A table, c'est prêt !
Post-Scriptum : Pensez à "voter" pour votre verrine préférée ! Je compte sur vous...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...