mardi 11 mai 2010

Yaourt au sirop d'érable


Pendant l'hiver, un dimanche où j'étais chez mes parents, je suis allée faire un petit tour au marché... Et il y avait un stand tenu par des Québécois, qui vendaient des spécialités de chez eux. Depuis longtemps, je voulais goûter le sirop d'érable, alors c'était l'occasion ! J'en ai acheté un flacon et je m'en suis servie, dernièrement, pour sucrer ma fournée hebdomadaire de yaourts.

J'ai beaucoup aimé le résultat ...



Pour 7 pots (185 g) :


1 litre de lait 1/2 écrémé
2 sachets de ferments lactiques bio
7 cuillerées à café de sirop d'érable



Verser un verre de lait au fond d'un pichet et y délayer les ferments. Ajouter le reste du lait et bien mélanger.

Déposer une cuilleré de sirop d'érable au fond de chaque pot et verser le lait par dessus.

Mettre en yaourtière pour 8-10 heures. Réfrigérer 2 heures au moins.


A table, c'est prêt !

3 commentaires:

  1. bonjour, roseline je découvre ton blog il me plait beaucoup et justement à la maison nous aimons le sirop d'érable, j'en ai toujours et je voulais faire des yaourts, ça tombe bien, tu peux l'utiliser pour sucrer des fromages blancs et dernièrement j'ai fait un cake aux noix de pécan et sirop d'érable, super!
    voilà! bonne journée à toi
    buddlehia

    RépondreSupprimer
  2. très sympa ce yaourt! à tester! bisous!

    RépondreSupprimer
  3. Merci Buddlehia de ta visite ! Je viendrai voir tes recettes car ce cake me tente beaucoup !!! il doit être extra ;=)

    Merci Lolo ! A bientôt :)

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...