dimanche 25 juillet 2010

Moules à la crème



Je sais, en ce moment, je ne vous propose pas des recettes transcendantes ! mais que voulez-vous, c'est les vacances !!! Et nous, pendant les vacances, nous aimons manger des moules... avec des frites pour certains (devinez qui !!). D'ailleurs, qui sait, peut-être qu'hier soir, ou ce soir, nous serons allés nous régaler de moules à la plancha à La Péniche, sur l'Adour.... Si on y va, je vous enverrai quelques photos !!!



Mais en attendant, passons à la recette, simplissime, de ces moules à la crème !


Pour 4 personnes :

2 kg de moules (de bouchot de préférence)
2 échalotes
1 cs d'huile d'olive
20 cl de crème liquide


Laver et gratter les moules et les poser dans le varoma.

Verser 400 ml d'eau dans le bol du Thermomix et poser le Varoma. Régler 25 n / varoma / vitesse 1 en remuant les moules une fois à mi-cuisson.

A l'arrêt de la minuterie, réserver les moules sans ouvrir le couvercle, et vider le bol.

Introduire les échalotes pelées et mixer 5 secondes / vitesse 5. Ajouter l'huile et régler 3 mn / varoma / vitesse 1. Ajouter ensuite la crème, saler et poivrer et poursuivre la cuisson 3 mn / 90° / vitesse 1 en ôtant le bouchon.

Vider les moules dans un grand plat de service et les napper de sauce. Servir sans attendre.


A table, c'est prêt !

Et chez, tout le monde aime, la preuve :


2 commentaires:

  1. hélas ! la Péniche a disparu !!!! pas de bonnes moules à l plancha cette année mais pour pouvoir s'en régaler à la maison, nous avons investi dans une super plancha Forge Adour....
    Affaire à suivre : je vous en reparlerai à mon retour ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Très bonne recette merci bcp ;-) mes enfants se sont régalés et nous aussi

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...