mardi 3 août 2010

Glace au Chocolat et au Tofu Soyeux



Pour mon retour de vacances, je vous fais partager cette petite recette de glace qui a beaucoup plu à mes gourmands, tous âges confondus !!!




Et je l'adresse plus particulièrement à ma soeur qui avait bien aimé mes truffes au "tofu laineux", comme elle l'avait rebaptisé, pour Noël !


Alors Christine, c'est le moment de dépoussiérer le vieux Thermomix de Maman, de passer dans ton épicerie bio la plus proche et de te lancer ! Ne t'inquiète pas, ça ne te prendra pas beaucoup de temps : 10 mn pour la préparation, 1 heure mini de congélation (mais tu peux laisser plus longtemps) et 2 mn au dernier moment !




Pour environ 700 ml de glace :


300 g de chocolat noir (55% de cacao mini)
400 g de tofu soyeux (1 barquette)




Casser le chocolat en carrés et les mettre dans le bol du Thermomix. Mixer 15 secondes / vitesse 9 puis rabattre avec la spatule.


Ajouter le tofu égoutté et programmer 8 mn / 50° / vitesse 4 en augmentant à la vitesse 6 au bout de 7 minutes.


On obtient ceci :



Verser la "crème" obtenue dans des moules à glaçons (ou des tupp rectagulaires mais en remplissant que sur 1 à 2 cm), laisser refroidir et mettre au congélateur 1 heure minimum.

J'ai fait avec ce que j'avais : je n'emporte quand même pas toute ma cuisine pendant les vacances ^^


Au moment du service, démouler les "glaçons" (tous ou seulement une paertie) dans le bol du Thermomix et mixer 15 à 30 secondes / vitesse 9 (selon la quantité). La glace est prête lorsque le résultat obtenue dans le bol a l'aspect d'une mousse.


Servir immédiatement, ça fond très vite !!!




A table, c'est prêt !
J'ai oublié de préciser que la recette des truffes est de Lavande ;-)

8 commentaires:

  1. Bonjour Roseline,

    Je reviens vers vous concernant le message que vous avez laissé sur mon blog, article "comment insérer un module d'alerte email". Avez-vous résolu votre problème ?

    Sinon je peux regarder ça aujourd'hui.

    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  2. J'ai bien eu votre message, pouvez-vous me contacter via le formulaire contact de mon blog (en haut à droite) ainsi nous pourrons échanger par email, ce sera plus simple !

    RépondreSupprimer
  3. en effet tu as été bien inspirée sur ce coup là ! elle doit être terrible ta glace !

    RépondreSupprimer
  4. @ Lavande : absolumment !!!!! une tuerie ;-) je te la conseille !!!
    bonne soirée :)

    RépondreSupprimer
  5. Très belle glace et tu me permettras d'essayer le tofu -produit BIO avec lequel je suis assez réticente- et de transmettre sur mon blog.

    A ce sujet, je te souhaite de trouver ton bonheur sur Les délices de Joy pour le jeu interblog n°8

    A bientôt

    RépondreSupprimer
  6. Merci Coralie :)

    tu peux essayer cette recette sans aucune crainte ! le tofu y est indétectable et il permet d'éviter les oeufs, la crèmes, et autres tout en obtenant un résultat très satisfaisant tant au niveau du goût que de la texture.
    En tout cas, si tu fais cette glace, pense à m'envoyer une photo ou le lien vers ton blog pour la mise à l'honneur ^^

    Quant au prochain Interblogs, je suis allée faire un tour sur ton blog hier pour un premier repérage mais j'attends encore un peu car en ce moment je ne suis pas beaucoup à la maison !!

    à bientôt :)

    RépondreSupprimer
  7. génial, merci pour le lien!
    Le tofu soyeux est une découverte pour moi , je sens que je vais bien l'aimer!!!

    RépondreSupprimer
  8. l'essayer, c'est l'adopter !!!
    as-tu tenté le gâteau au chocolat "Magie Noire" chez Lavande ? C'est un régal ! je te mets le lien : http://www.lignepapilles.com/archive/2007/08/26/avc-12-gateau-au-chocolat-magie-noire/

    à bientôt :)

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...