dimanche 9 janvier 2011

Amuse-bouche de foie gras poêlé au pain d'épice



Hier midi, je recevais ma belle-famille pour un repas de Noël un peu tardif mais tout autant festif !

Pour l'apéritif, j'ai joué la carte foie-gras sous plusieurs formes que je vous présenterai dans les jours qui viennent.

La plus réussie, à mon avis est celle-ci : des dés de foie gras juste passés dans de la poudre de pain d'épice et poêlé 2 mn à feu vif. Avec le chutney de poire, c'était un régal !!


Pour 6 personnes :

12 dés de foie gras cru (2 cm de côté)
1/2 tranche de pain d'épices séché au four ou au grille pain et mixé


Passer les dés de foie gras bien froids dans la poudre de pain d'épices. Réserver sur une assiette.

Déposer une cuillerée à café de chutney de poire au fond de 12 cuillères apéritives.

Faire chauffer une poêle à feu vif. Quand elle est bien chaude, y jeter les dés de foie gras et les cuire à feu vif 2 mn en remuant bien la poêle.

Poser les dés de foie sur le chutney de poire et servir tout de suite.




A table, c'est prêt !

3 commentaires:

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...