mardi 26 avril 2011

Tapenade noire rapide





Une tapenade rapide à faire, 5 mn au Turbo Tup, et très forte en goût. Je l'ai servie à l'apéritif à ma soeur et ma mère lorsqu'elles sont venues déjeuner à la maison il y a deux semaines et avec des radis frais, elle a fait des heureuses !




Pour un petit pot :




100 g d'olives noires à la grecque dénoyautées

4 filets d'anchois

1 grosse cuillerée à soupe de câpres

1 belle gousse d'ail

poivre, huile d'olive




Peler et dégermer la gousse d'ail.



Mettre tous les ingrédients dans le bol d'un mixeur (ici le Turbo Tup) et mixer quelques secondes.



Poivrer, ajouter un peu d'huile et mixer à nouveau jusqu'à ce que le mélange soit homogène mais pas lisse (il doit rester des morceaux, c'est meilleur).



Réserver au frais jusqu'au service, où cette tapenade accompagnera parfaitement des petits toasts et des crudités variées (radis, bâtonnets de carotte, fenouil, céleri...).



A table, c'est prêt !

5 commentaires:

  1. J'amène le pain!!!!! Bisous !

    RépondreSupprimer
  2. hummmmm ! je t'attends ;o)
    bisous

    RépondreSupprimer
  3. Tous en cuisine avec Nadine26 avril 2011 à 15:10

    miam j'adore

    RépondreSupprimer
  4. Rhooooo... Excellent ! Original avec les radis ! :O)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. @ Nadine : nous aussi lol !!!

    @ Polyanta : j'aime bien les petits légumes croquants avec la tapenade ou l'anchoïade ;)
    bisous

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...