jeudi 26 mai 2011

Sauce Hollandaise (Thermomix)





Je vous ai dit que j'aimais les asperges ? Oui, je sais, je radote !!!! Mais ce que je ne vous ai pas dit, c'est que je n'avais jamais fait de sauce hollandaise... Heureusement, mon thermomix est le meilleur saucier au monde alors j'ai tenté ma chance ;)




Pour environ 200 ml de sauce :



1 jaune d'oeuf

40 g de beurre

le jus d'1/2 citron

1 pincée de sel

20 ml d'eau tiède

poivre




Insérer le fouet dans le bol et y mettre tous les ingrédients.



Régler 4 mn / 70° / vitesse 3.



Verser la sauce sur les asperges et servir tout de suite.




A table, c'est prêt !



Et demain, je vous raconterai ce que j'ai fait avec le reste de sauce, hummmmmm ! A demain ;)

4 commentaires:

  1. pas de thermomix chez moi, alors je la prépare à la main, un peu laborieux mais tellement bon !!

    bonne journée, bisous !!

    RépondreSupprimer
  2. c'est excellent... j'adore... je la prépare souvent avec du poisson vapeur ! dé-li-cieux !
    bisous ma belle

    RépondreSupprimer
  3. @ barbara : tu es courageuse !!! bisous :)

    @ lolo : merci ;)

    @ Polyanta : tu as raison, il faudra que j'essaie avec le poisson !
    bisous :)

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...