mardi 28 juin 2011

Glace au yaourt aux abricots





Depuis des années que j'en rêvais, la semaine dernière, j'ai craqué et j'ai profité du début des soldes pour m'offrir une turbine à glace !!!

150 euros de remise à La Redoute, je n'ai pas résisté et voilà la bête :



Quelques jours avant de la recevoir, Sorcilili a publié une recette de glace à l'abricot qui m'a tapé dans l'oeil, du coup nous avons étrenné la turbine dès le lendemain du déballage, avec 2-3 modifications, bien sûr ;))

Verdict : extra !


Pour environ 0,8 litre :


300 g d'abricots mûrs à point (poids sans noyaux)

2 yaourts (à 0%)

100 de fromage blanc (à 0%)

80 g de sucre glace



Mettre tous les ingrédients dans le bol d'un blendeur et mixer longuement (Thermomix : 1 mn / vitesse 7).

Laisser refroidir au frigo au moins 3-4 heures avant de turbiner 30 mn environ.

Servir tout de suite ou entreposer au congélateur dans une boîte adaptée.



A table, c'est prêt !

4 commentaires:

  1. au bon goût d'abricot miam! bisous

    RépondreSupprimer
  2. J'aime cette glace et je note la recette, j'ai plein de prunes, merci et bravo !

    RépondreSupprimer
  3. en voilà une bonne glace
    bisosu

    RépondreSupprimer
  4. @ lolo : oui, elle est très parfumée ! bisous :)
    @ jeanne : des prunes ? oui, pourquoi pas ! tu me diras ;)
    @ céline : oh oui !! bisous :)

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...