jeudi 28 juillet 2011

Financiers aux pépites de chocolat



Ma toute première expérience de financiers............. renouvelée 3 ou 4 fois depuis !!!! C'est bien plus facile que les macarons pour utiliser les blancs d'oeufs et tout aussi bon !!!!
J'aime particulièrement cette recette parce qu'elle contient peu de beurre. Eh oui, que voulez-vous, on ne se refait pas ;))


Pour une trentaine de financiers (moules à mini tartelettes) :


100 g de poudre d'amandes
100 g de sucre glace
50 g de farine

130 g de blancs d'oeufs (3)

70 g de beurre fondu

75 g de chocolat noir (60 ou 70 % de cacao)


Préchauffer le four Th 6 (sans la grille si vous utilisez un moule en silicone).

Hacher le chocolat.

Mélanger tous les ingrédients ensemble dans un saladier.

Répartir la pâte dans les empreintes.

Enfourner pour 15 mn environ (le bord doit être doré et le dessus encore clair).

Laisser refroidir sur une grille.



Les financiers se conservent bien 2-3 jours dans une boîte hermétique mais ça m'étonnerait qu'ils vous durent aussi longtemps lol !!!


A table, c'est prêt !

3 commentaires:

  1. tellement bon ces petites douceurs! bisous

    RépondreSupprimer
  2. moi aussi je fais souvent mes financiers dans le moule à tartelettes tup ça va super bien.

    RépondreSupprimer
  3. extra ! j'en ai refait pour le voyage le mois dernier !!!

    @ Cojocano : oui, c'est pas "règlementaire" mais c'est très bien lol !!!

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...