dimanche 4 septembre 2011

Artichaunade, Caviar ou Tapenade d'artichaut, au choix !



Quel que soit le nom qu'on lui donne, c'est une tartinade d'artichaut que j'avais préparée pour un pique-nique fin août avec des amis.
Partie pour faire une tapenade, je me suis aperçue que je n'avais plus d'olives mais je suis tombée sur un pot d'artichauts grillés à l'huile alors j'ai improvisé !
Excellent ! A refaire ;)

Pour un petit pot :
80 g de coeurs d'artichauts à l'huile égouttés
1 cuillerée à soupe bombée de câpres
2 filets d'anchois
10 g de parmesan râpé
huile d'olive (2 cs environ), poivre, piment d'Espelette

.Mettre tous les ingrédients dans le bol d'un mixeur et mixer jusqu'à l'obtention d'un mélange assez homogène (au Thermomix : quelques coups de Turbo puis 2 mn / Vitesse 4).

Transvaser dans un pot et mettre au frais jusqu'au service.

Servir avec des toasts ou des bâtonnets de carotte.


A table, c'est prêt et bon dimanche !

4 commentaires:

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...