mardi 4 octobre 2011

Magret de canard à la plancha



Pas vraiment une recette... plutôt un mode de cuisson, mais qui donne un goût extra à la viande, déjà succulente, de canard, et qui plus est, permet de profiter encore un peu des déjeuners sur la terrasse, merci l'été indien !!!!!


Pour 4 personnes :

2 magrets de canard 


Faire chauffer la plancha sans ajouter de matière grasse.

Inciser la peau du magret en formant des croisillons sans aller jusqu'à la chair.

Quand la plancha est bien chaude, poser les magret dessus, côté peau et laisser cuire jusqu'à ce que celle-ci ne fasse plus qu'1/2 cm d'épaisseur.


Saupoudrer de mélange d'épices et tourner les magrets côté chair.


Compter 30 secondes à 2 minutes selon la cuisson voulue (1 mn 30 pour moi, pour un résultat juste rosé).

Poser les magrets sur une assiette et les faire attendre 5 mn.

Couper de belles tranches et servir.... avec un petit rosé du Béarn ;))

A table, c'est prêt !

8 commentaires:

  1. délicieux ces petits magrets! bisous

    RépondreSupprimer
  2. J'adore les magrets... justement j'en ai fait ce WE avec une petite réduction de Beaumes de Venise et de la confiture d'oranges amères...un vrai délice aussi !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. ;))

    @ Polyanta : la recette, la recette, la recette !!!! bisous :)

    RépondreSupprimer
  4. miam trop bon ton magret, enfin ca c'est plus un temps a plancha mais bn

    RépondreSupprimer
  5. @ Linou : nous aussi ! j'en achète tous les ans dans une ferme des Landes et on se régale toute l'année !!

    @ Ed : Ben, la semaine dernière quand je les ai faits, il faisait encore beau !!!!!

    RépondreSupprimer
  6. je trouve que la cuisson a la plancha est encore meilleure qu'au grill, ca reste bien rosé à l'intérieur et tendre

    Sophie

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...