samedi 8 octobre 2011

Parillada... ou quelque chose comme ça !!!


 Lorsque nous étions en vacances dans les Landes, cet été, nous avons mangé plusieurs fois au restaurant, d'ailleurs il va falloir que je vous parle du Café Bellevue à Capbreton parce que ce resto est excellent !
Donc, je disais, souvent en regardant les cartes affichées, nous avons vu le mot "parillada" accompagné d'une jolie photo de poissons et crustacés grillés..... Le problème, c'est que c'était trop souvent un plat très onéreux donc nous n'en avons pas mangé ! Par contre, en rentrant, j'ai fait mes petites courses et en ai fait une à ma façon ;)
C'était pour l'anniversaire de Pauline mais comme mes photos étaient toutes floues, je n'ai pas publié la recette. Dimanche dernier, il faisait tellement beau et chaud que nous avons déjeuné sur la terrasse et j'ai fait chauffer la plancha !!


Pour 4 personnes :

3 beaux pavés de saumon sans la peau
500 g de gambas (décongelées)
300 g de petites seiches (idem)
huile d'olive


Couper le saumon en gros cubes et bien égoutter les petites seiches.

Faire chauffer la plancha et la vaporiser d'huile d'olive.

Répartir les dés de saumon, les gambas et les seiches sur la plaque, saupoudrer de sel basque et faire griller une dizaine de minutes en retournant les différentes pièces de temps en temps.



 


Transférer sur un grand plat et servir bien chaud.


A table, c'est prêt !

7 commentaires:

  1. plein de poisson j'adore! bon samedi! bisous

    RépondreSupprimer
  2. ho miam, j'adore le poisson et tous les fruits de mer, ici aussi au resto ça coute assez cher, c'est dommage
    bisous, bonne journée !

    RépondreSupprimer
  3. c'est un régal ! vraiment ;)
    bisous, bonne soirée à vous deux :)

    RépondreSupprimer
  4. Quelle beau plateau ! a la placha ça doit être TOP avec un petit peu d'huile d'olive et de la fleur de sel.. oulalalala...
    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. c'est exactement ça !!!! bisous :)

    RépondreSupprimer
  6. Hummm les parilladas, j'ai toujours adoré ça... C'est surtout que sur les côtes personne ne se gêne pour assassiner les clients, hors saison il est plus abordable d'en manger dans des petits resto reculés... Et tu as eu la bonne solution, la faire toi même! Moi je mange de l'Aioli avec, ça fait honneur au plat ^^

    RépondreSupprimer
  7. @ Noémie : avec de l'Aïoli ? oui, pourquoi pas ? c'est mon homme qui serait bien d'accord avec cette idée-là !!!!!
    bises, à bientôt :)

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...