vendredi 14 octobre 2011

pâtisson farci au jambon


L'année dernière, à la Fête de la Courge à Rians, j'avais acheté des pâtissons. D'ailleurs j'en avais fait un à la poêle avec du saumon et on avait trouvé ça très bon !!

Et puis j'ai gardé les graines dans un petit pot et au printemps, j'en ai planté dans le jardin de ma maman, avec d'autres graines de potimarron, butternutt et courges spaghetti...

Quelques semaines plus tard, nous avons obtenu ceci :


 


puis cela !



Alors maintenant on mange des courges à toutes les sauces !!!!!!!

Comme ces petits pâtissons farcis au jambon qui ont eu du succès, même auprès des filles ;)


Pour 4 personnes (2 adultes + 2 enfants) :

3 mini pâtissons
3 tranches de jambon cuit
2 oeufs
2 cuillerées à soupe de riz cru
1 cuillerée à soupe de persil haché
1 cuillerée à soupe de chapelure ou de son d'avoine
fromage râpé


Couper un chapeau aux pâtissons, les creuser et récupérer la chair (en en laissant quand même bien tout autour).
Mettre un peu de sel au fond et les poser dans un plat avec un bon cm d'eau au fond (du plat, hein Edith ;)).

Couper la chair prélevée en tout petits dés, hacher les tranches de jambon cuit, et mélanger le tout dans un saladier avec les oeufs, les herbes,  le riz et la chapelure.

Farcir les pâtissons avec ce mélange, saupoudrer de fromage râpé, ajouter une lichette d'huile d'olive et hop ! au four, chaleur combinée 30-45 mn (si on plante un couteau dans la chair, il faut qu'elle soit tendre mais pas molle !).


A table, c'est prêt !

7 commentaires:

  1. impressionnante ta récolte, super !!
    bisous

    RépondreSupprimer
  2. très sympa ce petit pâtisson généreusement farci! bisous

    RépondreSupprimer
  3. Punaise, tu me donnes terriblement faim là, et il n' est que 18h20. Houlala ça va être compliqué grrrrrr !!!

    bon week end

    caroline

    RépondreSupprimer
  4. Roh c'est trop bien cette récolte! Tu m'étonnes que vous allez en manger à toutes les sauces! Et si t'en as marre fais des confitures, c'est très bon...

    RépondreSupprimer
  5. ah ça, c'est sûr ! on en mange des courges !!!!!

    @ Noémie : confitures ? hum je ne sais pas trop.... avec lesquelles tu en ferais ? les potimarrons, je suppose ?

    RépondreSupprimer
  6. je ne suis pas fan du patisson, je trouve qu'il n'a pas beaucoup de goût... en tous cas ta recette est bien jolie ! et quel belle récolte !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  7. c'est vrai que ce n'est pas très goûteux mais la farce était bien parfumée et relevait bien l'ensemble ;)
    bisous

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...