mercredi 9 novembre 2011

Poulet au Coca


Un peu avant la rentrée, j'ai repéré chez Popasan une recette de poulet au coca J'ai trouvé ça super original et je voulais la réaliser mais je n'avais pas lu l'article en détail et du coup, je n'avais pas vu que la recette nécessitait une cuisson au four assez longue alors j'ai improvisé ! Le résultat nous a beaucoup plu, je crois bien que j'en referai ;)


Pour 4 personnes :

4 blancs de poulet fermier coupés en cubes
2 échalotes
1 gousse d'ail
huile
sauce soja
piment d'Espelette en poudre
Coca (du Zéro pour moi, c'est tout ce que j'ai ;))
1 briquette de crème ultra légère (4%)
maïzena


Faire chauffer 2 cuillerées à soupe d'huile dans un wok ou une grande sauteuse et y faire dorer les cubes de poulet avec les échalotes finement émincées, l'ail pressé et le piment d'Espelette. Faire sauter 5 mn.

Pendant ce temps, mélanger 1 cuillerée à soupe de sauce soja avec 20 cl de coca. Verser sur le poulet en décollant les sucs et laisser cuire 10 mn.

Ajouter 15 à 20 cl de crème, remuer et laisser frémir, sans couvercle, pendant 10 mn.

Si la sauce est un peu claire, diluer 1 cuillerée à café bombée de maïzena dans une cuillerée à soupe d'eau, verser dans le plat et faire bouillir 2 mn pour épaissir la sauce.

Servir bien chaud avec du riz blanc.

A table, c'est prêt !

4 commentaires:

  1. cela fait plusieurs recettes que je vois à base de Coca, il va falloir que j'en tente une un de ces quatre et ton poulet me plait bien! bisous bisous

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Roseline,

    J' espère que tu vas bien depuis le temps. Désolée j' ai été contrainte et forcé de me reposer un peu ces derniers temps.
    Bon pour en revenir à ta recette c' est la seconde fois que je tombe sur cette recette il va faloir que je me laisse tenter car ça semble très bon.

    Amitiés Caroline

    RépondreSupprimer
  3. tiens, c'est marrant ce coca donne une belle couleur chocolat à la sauce... mais ce n'est pas trop sucré ? surtout le zéro que je trouve encore plus sucré que le normal...
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. @ Polyanta : non, pas vraiment, le piment contre-balance bien le côté sucré du coca. Mais franchement je n'ai pas trouvé ça déangeant du tout !
    bisous :)

    @ LOlo : j'attends de la retrouver chez toi alors ?! bisous

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...