mercredi 14 décembre 2011

Cookies aux M & Ms qui sourient ;)


Aujourd'hui, c'est mercredi, c'est le jour des petits !!!
Cet après-midi, nous n'allons pas faire de cookies mais nous allons préparer les petits paniers gourmands pour les maîtresses des filles..... Quel programme ! Je sens qu'on va bien s'amuser lol !

Mais si vous voulez faire des cookies, honnêtement, ceux-ci sont extras : bien ventrus, ils sont croquants dehors et moelleux dedans, et en plus, ils ne sont ni trop gras, ni trop sucrés, comme ça on se fait plaisir sans trop se faire de mal ;)))

J'ai préparé cette fournée jeudi dernier, pour la vente de gâteaux de la classe de Pauline alors je les ai faits un peu gros puisqu'ils étaient destinés à être vendus à la pièce.

Il est pas beau, lui ? On dirait qu'il nous fait un clin d’œil ! Mangez-moi !!!!!


Pour une vingtaine de cookies :

2 œufs
130 g de beurre bien mou
140 g de sucre roux complet (bio)
340 g de farine
1/2 sachet de levure
200 g de chocolat (j'ai fini mes plaques entamées, donc il y avait 100 g de noir, 80 g de blanc et 20 g au lait !)
des M & Ms


Dans un saladier, fouetter le beurre avec le sucre et les œufs jusqu'à obtenir un mélange homogène.

Verser la farine en pluie avec la levure, mélanger quelques instants à la spatule puis ajouter le chocolat grossièrement haché au couteau et amalgamer la pâte avec les mains pour la façonner en une grosse boule.

Préchauffer le four Th 6 (chaleur tournante pour moi).

Prélever des boules de pâte grosses comme des clémentines, les rouler entre les mains en les aplatissant légèrement. Poser sur une plaque recouverte de papier cuisson.

Enfoncer 3 M & Ms sur chaque cookie et enfourner pour 17 mn.

Laisser refroidir sur une grille..... mais pas trop ! Tièdes, ils sont extras, avec le chocolat encore fondant.......


A table, c'est prêt et bon mercredi :)

5 commentaires:

  1. Je t'en pique un ^^ Non plusieurs lol

    RépondreSupprimer
  2. hummm ça rend super bien bravo !!!!

    à partir d'aujourd'hui et jusqu'au 15/01/12 je lance un concours avec 3 lots en jeu dont une fromagère seb vintage !! http://aglibouly.canalblog.com/archives/2011/12/14/22948871.html

    RépondreSupprimer
  3. à tester ces petits cookies! j'adore!!! bisous bisous

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...