vendredi 23 décembre 2011

Velouté de Butternut légèrement citronné et son chorizo croustillant



Tic-tac, tic-tac, plus que 2 jours avant Noël..... 

Vous êtes où de vos préparatifs ? Pour nous, après le rangement de la cuisine (!), nous sommes partis pour quelques jours dans ma belle-famille puis chez ma maman.

Je pense que je vais donc mettre mon blog en pause pour quelques jours car je n'ai pas eu le temps de programmer des articles !!

Aujourd'hui, je vous propose une recette toute simple mais légère (pour se préparer aux ripailles des réveillons) et très parfumée !


Pour 3 personnes :

1 poireau
1 petite courge butternut
1/2 citron
1 cuillerée à soupe d'huile d'olive

12 tranches de chorizo


Éplucher le poireau et peler la courge. Les couper en dés.

Faire chauffer l'huile dans une cocotte (minute pour moi) et y faire dorer les légumes pendant 5 mn en remuant souvent.

Saler, poivrer et verser de l'eau à hauteur. Fermer la cocotte et faire cuire 15 mn.

Laisser tomber la pression, retirer un peu de bouillon s'il y en a trop et mixer. 

Ajouter le jus de citron, vérifier l'assaisonnement et réserver au chaud.

Faire chauffer une petite poêle et y faire dorer le chorizo à sec jusqu'à ce qu'il soit bien croustillant.


Servir le velouté dans de jolies assiettes, disposer 4 rondelles de chorizo et déguster bien chaud.



A table, c'est prêt !

5 commentaires:

  1. bonne idée pour le 25 au soir. Bizzzz

    RépondreSupprimer
  2. je te souhaite de joyeuses fêtes de noel à toi et ta famille.

    RépondreSupprimer
  3. Avec ce petit chorizo croustillant hummm! bisous et bonnes fêtes!

    RépondreSupprimer
  4. butternut et chorizo, c'est top ! Passe de bonnes fêtes !

    RépondreSupprimer
  5. @ afaurore : alors, fait ? bisous :)

    @ cojocano : merci, un peu tard mais merci...

    @ lolo : j'aime bien ces associations de textures. bisous

    @ Clémence : tout à fait d'accord avec toi ;)

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...