dimanche 12 février 2012

Le Grog de mon Papa et la neige.....

Bonjour :)

Par ces températures glaciales (encore -10° ce matin), je ne vous propose pas de recette mais plutôt une boisson anti rhumes, parfumée et réconfortante, telle que mon Papa se la préparait quand il sentait venir les premières frissons d'un refroidissement, au coeur de l'hiver ! Un bon grog, un cachet d'Aspirine et au lit !




Personnellement, je trouve dommage de cantonner le Grog au seul registre des boissons "médicament" mais c'est vous qui voyez ;-)

 
Pour 1 verre :

1/2 citron (bio de préférence)
2 cuillerées à café bombées de sucre
1 bonne rasade de rhum vieux
de l'eau très chaude

Recouper le demi citron en deux, le presser grossièrement dans une grande tasse et ajouter les morceaux.

Verser le sucre, le rhum et compléter avec l'eau très chaude.



Remuer en pressant le citron sur les bords.

Déguster encore bien chaud, c'est plus efficace ;)


A la vôtre ! Et n'oubliez pas, c'est à boire avec modération !



Quelques photos de nos paysages si inhabituellement enneigés.... C'est beau, non ?!



Le semaine dernière, balade autour du lac (où nous nous baignons l'été ;))



Vendredi après-midi, la neige tombe à gros flocons...






L'atelier Bonhomme de neige hier après-midi ! Il est rigolo, vous ne trouvez pas, avec son assiette en  guise de chapeau !!!




Bon dimanche :)

5 commentaires:

  1. nous aussi nous avons eu plein de neige! et il en reste encore pas mal dans le jardin! bisous

    RépondreSupprimer
  2. Super le Bonhomme de neige félicitations...chez nous aussi hier c'était atelier bonhomme de neige. Il prévoient encore la neige mardi....youpiiiii!!!bon c'est pas drôle pour aller travailler mais bon c'est tellement beau...
    Bisous à tous.

    RépondreSupprimer
  3. je rajoute de la cannelle au grog, et le coup de froid se transforme en vrai coup de chaud, bon grog pour se réchauffer alors,

    RépondreSupprimer
  4. hummm un bon grog !!! vu que la neige retombe par chez moi et bien j'en prendrais bien une tasse (ou 2 lol ) mais je n'ai plus d'alcool fort ^-^
    superbes photos aussi !

    RépondreSupprimer
  5. je veux bien un bon grog bien chaud mais je te laisse la neige :o)
    bravo aux filles le bonhomme est super !
    Bisous

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...