dimanche 24 février 2013

Bouchées Moelleuses au Citron pour la Ronde Interblogs # 35





Bonjour à tous :)

Nous voici déjà le dernier dimanche du mois et c'est donc le retour de la Ronde Interblogs ! Ce mois-ci, le tirage au sort m'a envoyée chez Brimbelle dont je connais le blog La cuisine au Village, grâce à la Ronde justement !
Il y a plein de recettes sympas mais j'avoue que je ne me suis pas super bien organisée, je n'ai pas vu passer le temps et il m'a fallu vite choisir une recette en début de semaine, de retour de notre week-end à Menton et Monaco et avant de partir quelques jours chez ma mère ! Autant vous dire que je n'ai pas eu le temps de faire des courses, il me fallait donc une recette qui corresponde à mes fonds de placard/frigo !
Du coup, moi qui mets toujours un point d'honneur à choisir, pour la Ronde, une recette "originale", c'est-à-dire une recette dont la blogueuse chez qui je pioche est l'auteur, là j'ai choisi une recette qui me plaisait et que je pouvais réaliser avec ce que j'avais sous la main !

Mon choix s'est donc porté sur les bouchées moelleuses au citron, c'est de saison et nous revenions de la fête du citron à Menton alors c'était la recette idéale !!!


Pour environ 25 bouchées :

4 oeufs
120 g de sucre
70 g de beurre
120 g de farine
1 sachet de levure chimique
2 citrons bio


Préchauffer le four Th 6, sans la grille si vous utilisez des moules en silicone.

Séparer les jaunes d'oeufs des blancs.

Faire fondre le beurre.

Brosser les citrons sous l'eau chaude. Prélever les zestes à l'aide d'une petite râpe et presser les citrons.

Fouetter les jaunes longuement avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse et mousse bien. Ajouter alors les zestes et le jus de citron et continuer de mélanger.

Tamiser ensemble la farine et la levure et les ajouter progressivement au mélange précédent. Verser enfin le beurre fondu et mélanger.

Monter les blancs en neige ferme et les incorporer délicatement à la pâte en la soulevant avec une maryse.

Verser la pâte dans les empreintes d'un ou deux moules à mini muffins et enfourner pour 15 à 20 mn (16 mn ont suffi pour les miens).

J'ai servi ces petites bouchées avec une salade de fruits mais je pense que si on les arrosait d'un sirop au limoncello, ça ne serait pas mal du tout !!!!!

A présent je vais voir ce qu'Aurélie a trouvé dans ma cuisine ! C'est la 2ème fois qu'elle vient piocher chez moi, espérons qu'après le filet mignon aux chanterelles, elle aura à nouveau trouvé son bonheur....

A table, c'est prêt et bonne ronde !

7 commentaires:

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...