jeudi 28 mars 2013

Nids de Pâques au Chocolat






Dans quelques jours ce sera Pâques alors je vous propose, aujourd'hui, le dessert préparé l'année dernière avec mes filles. 
Il nous fallait du vite fait alors j'ai repensé à mes bouchées craquantes et j'ai improvisé. Le résultat donne un dessert simple mais qui fait de l'effet et ravira les fanas de chocolat !


Pour 4 personnes :

120 g de chocolat noir
100 g de corn flakes

100 g de chocolat noir (64% de cacao)
20 cl de crème liquide entière
une vingtaines de petits oeufs en sucre


Préparer la ganache :

Mettre à chauffer la crème dans une casserole. Pendant ce temps, hacher le chocolat et le transvaser dans un saladier.
Lorsque la crème entre en ébullition, couper le feu et verser sur le chocolat. Mélanger vivement à l'aide d'une maryse jusqu'à ce que tout le chocolat soit fondu et que le mélange soit lisse et brillant. 
Laisser refroidir puis mettre au frigo 2 heures minimum.


Préparer les nids :

Faire fondre le chocolat au bain-marie.
Mettre les céréales dans un saladier et verser le chocolat chaud par dessus. Mélanger intimement jusqu'à ce que tous les pétales de maïs soient enrobés.

Recouvrir un plateau d'une feuille de papier cuisson et former 4 tas de céréales au chocolat.
A l'aide du dos d'une cuillère, former un nid au centre de chacun et mettre à durcir au frigo.


A moment de servir :

Battre la ganache au fouet jusqu'à ce qu'elle devienne mousseuse et transférer dans une poche à douille (je n'en avais pas, chez ma mère, j'ai donc utilisé un sac à congélation dont j'ai coupé un angle).

Sortir les nids en chocolat et les poser sur le plat de service. Garnir de mousse au chocolat et décorer avec quelques oeufs.


Servir rapidement.


A table, c'est prêt !


Et j'en profite pour vous rappeler que pour Pâques, vous pouvez vous régaler avec cette délicieuse Mouna..... En tout cas moi, cette année encore, je ne faillirai pas !!!




3 commentaires:

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...