mercredi 24 juillet 2013

Filet Mignon Estival





L'été, ce que j'aime en plus des vacances :p ce sont les légumes ! Je me nourrirais exclusivement de courgettes, de tomates et d'aubergines !
Avec mes pénibles, j'ai été un peu obligée de me freiner sur les aubergines mais je ne désespère pas de leur faire aimer un jour !!!
Dans cette recette, pas d'aubergines mais de belles couleurs estivales !


Pour 4 personnes :


1 filet mignon de porc de 500 g environ

3 petites courgettes
3 tomates
12 grandes feuilles de basilic et 1/2 bouquet
2 gousses d'ail frais
1 boule de mozzarella de buffala
huile d'olive, sel et poivre


Entailler le filet mignon tous les 2-3 cm environ. J'ai fait six entailles. Dans chaque entaille, insérer une feuille de basilic, une tranche de mozza et une feuille de basilic.

Couper les courgettes en bâtonnets. Peler les tomates, les épépiner et les concasser.

Huiler un plat à gratin et préchauffer le four à 220°.

Poser le filet mignon dans le plat et disposer les légumes tout autour. Saler, poivrer.

Hacher l'ail avec le bouquet de basilic et répartir sur les légumes. Arroser d'une filet d'huile d'olive.

Enfourner pour 45 mn environ.



A table, c'est prêt !

2 commentaires:

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...