mardi 17 juin 2014

Mini Wraps Saumon-Guacamole (homemade tortillas ;-)





Des tortillas, de blé ou de maïs, j'en ai souvent dans mon placard. C'est pratique pour improviser des petits wraps le soir en rentrant de réunion ou pour garnir de bolognaise et passer au four pour un repas plus complet. Mais ce qui me fait toujours un peu frémir, c'est la liste des ingrédients :(
Alors le jour où j'ai vu la recette chez Audrey, j'ai foncé ! Et je n'ai pas regretté !
Aujourd'hui, plus de tortillas dans mon placard ! A quoi ça sert puisque j'ai toujours de la farine ?!
Il va quand même falloir que j'en refasse, mais au maïs cette fois, car pour l'instant, je n'ai fait que la version farine de blé.


Pour une dizaine de tortillas :

300 g de farine de blé (T65 bio pour moi)
150 g d'eau
25 g de beurre
1/2 cc de sel


Mettre la farine et le sel dans le bol du robot muni du crochet pétrisseur.

Faire tiédir l'eau avec le beurre. Quand le beurre est fondu, verser sur la farine et pétrir à vitesse moyenne jusqu'à ce que la pâte se détache bien du bol.

Laisser reposer 20 mn puis couper des portions de 60 à 70g chacune.

Faire chauffer une poêle légèrement huilée sur feu moyen-fort.

Etaler une portion de pâte au rouleau entre deux feuilles de papier cuisson puis l'étirer entre les doigts.

Faire cuire 2 minutes par face en surveillant que le feu ne soit pas trop fort car la tortilla durcirait.

Pour déguster chaud, on peut mettre les tortillas entre deux assiettes posées sur une casserole d'eau chaude au fur et à mesure.

Moi je les ai utilisées froides donc je les ai posées sur une grille pour qu'elles refroidissent ;-)


Pour le Guacamole :

2 avocats
1 oignon nouveau
1 citron
huile d'olive, sel
piment d'Espelette
un peu de yaourt ou crème ou fromage blanc

saumon fumé en tranches


Mixer tous les ingrédients ensemble en ajustant l'assaisonnement.

Tartiner les tortillas de guacamole, ajouter des tranches de saumon fumé et rouler serré. Maintenir au frais emballé dans du papier film jusqu'au moment du service.

Couper les bouts arrondis pas très réguliers (les petites mains passent toujours par là à ce moment là donc pas de gaspillage !) puis détailler en tronçons de 4 cm environ et servir frais.


A table, c'est prêt !


2 commentaires:

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...