vendredi 4 juillet 2014

Biscuit Pistache, Fruits Rouges ou presque :p et Chantilly au Citron Vert



 
 C'est chez Isa que j'ai trouvé cette recette et je dois vous dire qu'elle m'a tapé dans l’œil dès que j'ai vu la photo et je ne pouvais pas ne pas la faire !



Mon visuel est un peu différent du sien, a. parce que je ne suis pas aussi douée :D, b. parce que je n'avais pas de fleurs comestibles sous la main et c. parce que mon maraîcher n'avait pas de framboises rouges, que des jaunes, qui d'ailleurs sont très bonnes !

Sinon, pour le reste, je n'ai rien changé, c'était parfait !


Pour 8 parts :

100 g de poudre d'amandes
30 + 80 g de blanc d’œuf
50 + 25 g de sucre
12 g de maïzena
1 jaune d’œuf
20 g de pâte de pistache
le jus d'1/2 citron vert
55 g de beurre
1 pincée de fleur de sel

100 g de crème fleurette entière bien froide
60 g de mascarpone
le zeste finement râpé d'1/2 citron vert
15 g de sucre
1 pincée de vanille moulue

environ 500 g de fruits rouges, ici fraises et framboises jaunes
2 cs de confiture de fraises aux pétales de roses
feuilles de menthe
sucre glace

Préchauffer le four à 180° - Th 6.

Faire fondre le beurre. Réserver.

Fouetter rapidement la poudre d'amandes avec le reste des ingrédients du biscuit sauf les 80 g de blanc d’œuf et les 25 g de sucre. La pâte doit être homogène.

Monter en neige les 80 g de blancs d’œufs avec les 25 g de sucre.

Ajouter délicatement les blancs montés au mélange précédent et couler dans le moule (j'ai utilisé mon moule à garnir en silicone).

Enfourner pour 15 à 20 mn.

Laisser complètement refroidir avant de démouler.

Mettre tous les ingrédients de la chantilly, bien froids, dans le bol du robot et monter au batteur. Transférer dans une poche à douille et réserver au frais.

Poser le biscuit refroidi sur le plat de service et étaler une fine couche de confiture. Garnir avec la chantilly et les fruits et décorer de feuilles de menthe. Réserver au frais jusqu'au service.

Au moment de servir, on peut légèrement voiler la tarte de sucre glace.



A table, c'est prêt !

5 commentaires:

  1. Il est fantastique ;-)

    Je ne me lasse pas de ce biscuit, refait plusieurs fois, pistache, amandes, et même noix, il accueille tout les fruits frais et s'adapte aux récoltes du jardin, en plus c'est hyper rapide, que demander de plus ??

    Bisous Roseline, je te souhaite de très très belles vacances :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ;-) Et surtout, merci pour la recette !
      Bisous

      Supprimer
  2. C'est super joli ! Bonne journée bises

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...