dimanche 31 août 2014

Mojito-like Citron-Basilic





Bouhouhou, demain c'est la reprise :-(((( Oui, je sais, je suis prof, j'ai plein de vacances mais bon, la reprise c'est toujours difficile alors j'ai bien le droit de me plaindre un peu !

Pour faire passer la pilule à tous ceux qui, comme moi, reprennent le boulot demain, voilà un p'tit cocktail* pour retrouver le sourire et profiter des derniers instants de vacances.

C'est la Caipirinha basilic-citron de Dorian qui m'a inspirée mais en l'absence de cachaça, je l'ai transformée en mojito et j'ai aussi considérablement simplifié la recette parce qu'il faisait soif !!


Pour 1 verre :

15 ml de sirop de sucre de canne
1 cc de sucre roux
50 ml de rhum cubain
1/2 citron
10 belle feuilles de basilic + 1 tête pour la déco
8-10 glaçons
Perrier

Piler les glaçons et les réserver au frais.

Dans un grand verre, mettre le sucre avec le basilic et écraser avec un pilon.

Couper le demi citron en 3, presser les quartiers et les ajouter dans le verre. Écraser encore un peu.

Verser le sirop de canne, le rhum, mélanger et ajouter la glace pilée. Compléter avec le Perrier et décorer avec le basilic réservé.


A la vôtre !

* A consommer avec modération, bien sûr ;-)

1 commentaire:

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...