samedi 3 janvier 2015

Bûche Chocolat Passion, 2ème version de décoration ;)



Bonjour et Bonne Année à tous !

La bûche dans sa 1ère version
J'espère que vous avez passé de bonnes fêtes et que vous vous êtes bien régalés !

Aujourd'hui, pas vraiment de recette pour démarrer 2015 mais les photos de ma bûche Noël. Je vous avais donné la recette avant
les fêtes avec les petits changements que je comptais apporter et voici donc le résultat !

Côté goût et texture, j'ai préféré cette version : l'insert passion était plus important et moins gélifié, j'ai trouvé que c'était plus agréable.

Quant à la décoration, elle a eu son petit lot de "waou, trop beau !" de la part des filles et a été bien moins prise de tête que la précédente !

spray velours blanc à la sortie du congélateur


embouts et cage en chocolat noir

Pour la cage et les embouts, il m'a fallu environ 100 g de chocolat noir que j'ai fait fondre au bain-marie (je ne l'ai pas tempéré).

Pour la cage, j'ai tracé un cadre en chocolat fondu sur une feuille de papier guitare format A4, puis j'ai dessiné des boucles en prenant soin de les faire se toucher et toucher le cadre en chocolat. J'ai mis la feuille 2 mn au frigo à plat puis  je lui ai fait prendre la forme arrondie en la posant sur une bouteille en plastique. Là il faut laisser minimum 15 mn au frigo. Décoller ensuite délicatement et poser la cage par dessus la bûche.

Pour les embouts, j'ai dessiné 2 gabarits sur une feuille de papier que j'ai posée sous du papier guitare et j'ai coulé du chocolat fondu dans les formes. j'ai mis au frigo 15 mn et j'ai décollé les embouts que j'ai collés aux extrémités de la bûche à l'aide de chocolat fondu ;)





Bonne journée et bon week-end :)

2 commentaires:

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...