mardi 6 janvier 2015

Fromage Frais Ail et Fines Herbes Maison





J'avais déjà tenté l'expérience il y a quelques années mais je n'avais pas été convaincue.... Et puis à force de voir des photos toujours plus alléchantes chez melle Banane, j'ai décidé de m'y remettre et j'ai bien fait !
C'est tout simple et c'est super bon, alors vous attendez quoi pour faire votre fromage maison ?!!


Pour un grand bol de fromage frais :

1 litre de lait (entier dans mon cas, pour une fois que j'en avais !)
2 citrons
sel, poivre
1 gousse d'ail, 1 échalote
2 cuillerées à soupes d'herbes hachées (j'ai utilisé le mélange d'herbes pour salade de Picard)


Verser le lait dans une casserole et mettre à chauffer doucement avec un thermomètre de cuisson.


Quand la température atteint 40°, presser les citrons dans le lait et mélanger. Le lait commence à cailler, mélanger encore un peu.

Mettre un torchon fin ou une étamine dans une passoire et la poser sur un saladier. Verser le lait caillé dedans et laisser égoutter une bonne heure.

Hacher l’ail et l'échalote. 

Mettre le fromage obtenu dans un bol, ajouter l'ail et l'échalote hachés, les herbes, saler, poivrer et bien mélanger.

Réserver au frais avant de servir avec des toasts de saumon, des crackers ou juste du bon pain frais, miamm !!

A table, c'est prêt !

2 commentaires:

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...