dimanche 1 février 2015

Pralin et Praliné







Après Noël, j'ai fait une bûche citron/praliné, dont je ne vous ai pas encore donné la recette, ça viendra ;) mais pour la réaliser il m'a fallu de la pâte de praliné ! Je me suis donc penchée dans le livre de Nathalie Cahet, Tout fait maison, et j'y ai trouvé ce que je cherchais ;)



Pour 2 petits pots :

200 g de sucre
150 g de noisettes
50 g d'amandes


Torréfier les fruits secs 20 mn au four à 150°.

Faire fondre le sucre à sec dans une casserole en le surveillant bien. Il doit être doré mais pas trop foncé sinon il deviendrait amer.

Ajouter les noisettes et les amandes dans le caramel, mélanger à la cuillère en bois et verser le tout sur une plaque recouverte de papier cuisson. Etaler et laisser refroidir.

Casser en morceaux et mixer : au départ on obtient une poudre fine, le pralin, puis une pâte onctueuse, c'est le praliné.

Verser dans des pots et conserver au frais.

C'est prêt ! C'est pas compliqué, n'est-ce pas ?!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...