mercredi 1 avril 2015

Fondant au Chocolat et à la Châtaigne





Lorsque j'ai vu cette recette chez Juliette il y a quelques temps, elle m'a tapé dans l'oeil ! En plus j'ai ramené de la farine de châtaigne de notre escapade en Corse l'année dernière donc je n'avais aucune excuse ! Mais comme souvent, je mets de côté et puis le temps passe...

Hier c'était l'anniversaire de Miss Moustique, 7 ans déjà ! Mais quand on part au boulot à 7h30 pour ne rentrer qu'à presque 19h, dur de prévoir un gâteau d'anniversaire ! Alors en rentrant dans la voiture, je passais en revue dans ma tête les recettes de gâteaux simples et surtout qui puissent se manger tiède vu l'heure... Et là je me suis souvenue du fondant de Juliette !

J'ai divisé par deux les proportions car je ne voulais pas un trop gros gâteau ;)
Verdict : excellent ! Tout le monde s'est régalé et ce matin, les filles l'ont fini pour leur petit-déjeuner ! A refaire :p


Pour 4 à 6 personnes :

100 g de chocolat noir (dont 50 g à 70%)
90 g de beurre 
1 pincée de fleur de sel
3 œufs
55 g de sucre
1/2 cuillerée à café de vanille en poudre
20 g de farine de châtaigne
10 g de farine de blé


Préchauffer le four à 190° (Th 6-7).

Faire fondre le chocolat avec le beurre (1mn30 à 2mn au MO).

Fouetter les oeufs avec le sucre et la vanille.

Verser le mélange au chocolat dans les oeufs, mélanger puis ajouter les farines et mélanger à nouveau.

Verser dans un moule beurré (le mien est en silicone donc je n'ai pas beurré) et enfourner pour 25 mn environ.

Laisser tiédir avant de démouler.


A table, c'est prêt !

5 commentaires:

  1. Réponses
    1. Merci à toi pour la recette ;)
      Bises

      Supprimer
    2. bonjour! j'aime bien votre recette et je partage! merci! d'ailleurs si cela vous tente de nous rejoindre sur ce groupe fb, voici le lien:https://www.facebook.com/groups/choco3/ (c'est un groupe sur les recettes au chocolat) bonnejournée!

      Supprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...