samedi 30 mai 2015

Macarons d'Amiens... un peu ratés mais très bons quand même !





Ma mère est une fidèle cliente de Jours Heureux où elle achète des confiseries et biscuits des quatre coins de France. Récemment, j'ai goûté des macarons d'Amiens et quelques jours plus tard, en me baladant sur le blog de Dorian, j'y ai trouvé la recette ! Je venais juste d'utiliser un jaune d’œuf pour mon gâteau à l'huile d'olive, du coup je me suis lancée ! Sauf que là, problème.... ma pâte n'a pas eu du tout la consistance que décrivait Dorian... J'ai ajouté de la poudre d'amande mais rien n'y a fait :( 
J'ai donc fait des tas de pâte sur ma plaque au lieu de la découper en tranches ce qui donne un résultat bien moins net mais le goût est très bon, ce qui est le principal !


Pour une quinzaine de macarons :

110 g de poudre d'amandes (j'ai rajouté 15 g le lendemain, donc 125 g)
15 g de compote de pomme
15 g de miel
1 blanc d’œuf
90 g de sucre roux
1 goutte d'amande amère


Mélanger  dans un saladier la poudre d'amande avec le sucre. Incorporer le blanc d’œuf, le miel, la compote et l'amande amère.

Façonner la pâte en boudin sur un carré de film alimentaire. L'envelopper et la mettre au frais 2 bonnes heures (ou plus : j'ai laissé toute la nuit).

Préchauffer le four à 180°.

Couper la pâte en tranches d'1cm environ (si elle a durci :p) et les poser sur une plaque recouverte de papier cuisson.

Enfourner pour 6 mn puis tourner la plaque sur la grille et remettre 6 mn.

Laisser refroidir avant de décoller de la feuille.

A table, c'est prêt !

Testé et approuvé par Miss Moustique ;)



1 commentaire:

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...